FONTENAY SOUS BOIS (94) – Hébergement de mineurs non accompagnés

Depuis fin 2021, l’association La Casa loue un appartement à Caritas Habitat, qui lui permet d’héberger 6 mineurs non accompagnés. La Casa est une association d’aide aux mineurs non-accompagnés et aux exilé.e.s, qui s’attache à trouver des solution d’hébergement pour eux et s’engage à les soutenir dans leur parcours administratif et juridique.

Pour aller plus loinellement, La Casa héberge et assure le suivi de 18 jeunes, mineurs et jeunes majeurs, dans 3 lieux d’hébergement différents, et aide une dizaine d’autres jeunes sous des formes variées.

Un mineur non accompagné (MNA) est un enfant étranger qui n’a aucun parent ni représentant légal sur le territoire Français. Lorsqu’ils sont évalués mineurs et isolés par les services départementaux, ils sont pris en charge par l’aide sociale à l’enfance (ASE). Cependant lorsque leur demande de minorité est rejetée et qu’ils sont en procédure de recours, aucune prise en charge n’est assurée et ces mineurs se retrouvent à la rue et sans accompagnement.

Montant d’investissement : 320.000€